Mercato – Avec Morlanes et Iborra mais sans Bacca, Villarreal prépare la C1

Avec l’ambition de faire mieux qu’un figurant lors de la prochaine saison en Champions League, le Villarreal CF s’active sur le marché et a déjà débuté les manœuvres sur le mercato. Le club entraîné par Unai Emery veut faire le tri dans l’effectif et construire un groupe compétitif pour atteindre les sommets, comme le prouvent les récentes officialisations effectuées.

Morlanes et Iborra, la continuité de l’aventure

Ce n’est pas un été comme les autres, à l’aube d’une saison historique, qui semble se dresser à Villarreal. Avec une qualification pour la Coupe aux grandes oreilles, le club valencien ne souhaite pas traîner sur le mercato et dans l’aménagement de l’effectif.

Le club a commencé par annoncer ce mercredi la prolongation de contrat de son milieu de terrain, Vicente Iborra. Absent des terrains depuis décembre en raison d’une blessure au genou qui s’était révélée être très sérieuse, le meneur de jeu espagnol a rempilé jusqu’en 2024 avec le sous-marin jaune. L’entité amarilla communique qu’elle a tenu à prendre cette décision, connaissant la qualité et l’importance du joueur arrivé en 2018, et déjà participant à 80 rencontres, également leader dans le vestiaire.

Vincent Iborra rinnova con il Villarreal fino al 2024 -  TuttoCalciomercato24.com
La lésion subie par Vicente Iborra avait notamment contraint le club a signer Etienne Capoue en hiver dernier (crédit : TuttoCalcioMercato24)

Ce même jour, les Groguets ont officialisé le retour de Manu Morlanes, qui venait pourtant de s’engager avec la UD Almería. En effet, le club andalou avait levé l’option d’achat du prêt à la hauteur de 3M€, avant que Villarreal active dans la foulée l’option de rachat de 4M€ pour rapatrier son joueur, laissant ainsi Almería faire un petit bénéfice dans l’opération. Le jeune milieu de terrain a réalisé une saison pleine en Segunda, disputant la grande majorité des rencontres, et sera de retour sur la côte valencienne pour participer à la présaison et probablement entrer dans les futurs plans d’Unai Emery.

Une page se tourne, sans Bacca en attaque

Pour poursuivre ses manœuvres, Villarreal s’est séparé dans la semaine de son attaquant Carlos Bacca. Suscitant de nombreuses rumeurs de départ depuis plusieurs mois, l’attaquant colombien est finalement parvenu à un accord avec le club débouchant sur une rupture de contrat à l’amiable.

El colombiano Carlos Bacca abandona el Villarreal - El Diario NY
Relégué dans la hiérarchie des buteurs, Carlos Bacca quitte Villarreal comme huitième meilleur buteur de l’histoire du club en Primera (crédit : El Diario NY)

Celui qui a inscrit pas moins de 45 buts en 145 matchs quitte le dernier vainqueur de l’Europa League après une belle étape. Au cours de ces quatre saisons, le buteur avait notamment pu devenir « le seul joueur amarillo à avoir réussi à signer trois triplés avec Villarreal« , le dernier datant de mai contre Sevilla, dévoile le communiqué officiel, qui tient par ailleurs à saluer le professionnalisme montré par l’ancien de l’AC Milan. Lié à plusieurs clubs sudaméricains comme Boca Juniors, Carlos Bacca semblerait toutefois, selon les sources du média Antena 2, se rapprocher d’une arrivée à Granada, souhaitant combler le départ de Roberto Soldado pour Levante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s